Pour ce tout nouveau pain, nous utilisons de fines algues et des algues Wakamé de Marinoë provenant de Lesconil, qui sont récoltées dans des zones naturelles et à la main.
Le Wakamé est une algue brune originaire d’Asie. Présente le long des côtes tempérées du Japon, de la Corée et de la Chine, elle est l’algue la plus consommée au monde. Dans les années 1980, celle-ci est arrivée sur les côtes bretonnes.
Cette algue a de nombreux bienfaits sur le corps humain :
- Faible en calories et riche en nutriments : il peut vous aider à augmenter votre consommation de minéraux tels que l’iode, le manganèse, le folate, le magnésium et le calcium pour vous aider à satisfaire vos besoins nutritionnels.
- Une teneur élevée en iode : L’iode est un minéral essentiel que votre corps utilise pour produire des hormones thyroïdiennes, qui aident à soutenir la croissance, le métabolisme, la synthèse des protéines et la réparation des cellules
- Réduction de la pression artérielle et le risque de maladie cardiaque
- Amélioration de la santé cardiaque en abaissant le taux de cholestérol
- Aide dans la lutte contre le cancer en bloquant la croissance des cellules cancéreuses
- Diminution de la glycémie et améliorer la résistance à l’insuline
- Perte de poids grâce à son effet coupe-faim et brûle-graisse
Malgré tous ses bienfaits, elle est déconseillée pour les personnes allergiques à l’iode, atteints d’une pathologie de la thyroïde ou qui suivent un traitement à base d’anticoagulants.
Alors pourquoi E.CoPain a voulu faire un pain aux algues ?
Pour ses bienfaits, cela permet également d’avoir moins de sel dans la fabrication du pain car les algues en contiennent naturellement. Nous avons aussi fait un pesto de la mer pour permettre de ressortir toutes les saveurs à travers ce nouveau pain. Il y a de nombreuses possibilités à faire avec les algues, c’est pour cela qu’on a voulu proposer un produit qui sort de l’ordinaire pour changer des habitudes.